Ce mois-ci, Courrier International propose un Hors Série nommé "La vie meilleure" et se penchant sur les thèmes (à la mode, crise oblige) que sont : "slow life", "Ecologie", "Décroissance" et "Nouvelles valeurs". Comme on peut s'y attendre de cet excellent magazine, la sélection d'article internationaux est de très bonne facture et judicieusement organisée par thèmes pour suggérer une trajectoire passant du constat à l'action :
* Arrêter
* Réfléchir
* Bouger
* Inventer
A lire.
Seul bémol : en deuxième de couverture, quatrième et sur deux pages à la fin du magazine, nous sont proposés :
* Une publicité pour le TGV "Entre Paris et l asuisse, la vitese gagne en sérenité" sic ! gageons que nos amis financiers disposant de fonts à mettre à l'abri de l'impôt collectif apprécieront.
* Une pub pour une bagnole "taillée dans le rock" (pas un 4x4, une mini, c'est déjà cela...)
* Une sélection de produits pour jet set (ou beaufs? je suis pas sûr) dont la Seat Exeo "berline sportive ... qui allie luxe, confort et espace" (pas de chiffres sur les émissions de CO2), des parfums etc...
Je dois dire que tout ceci m'apparait comme pasablement déprimant et que je compatie pour les excellents journalistes de cette maison qui ont probablement (je l'espère du moins s'ils croient à leur soupe) mangé leur chapeau en voyant le résultat des efforts constants du service marketing et du management.
Morale : "faites ce que je dis, pas ce que je fais", "il faut bien bouffer" et toutes ces sortes de choses...
mercredi 4 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire